Qui suis-je ?
Je suis Anne Chauzu Gance, ancienne sportive de haut niveau en tennis, coach professionnelle certifiée, Gestalt thérapeute sur la région Nantaise. Je vous accompagne en présentiel et/ou par skype, téléphone si besoin.
Je prosose également des séances en extérieur (en marchant).
Apprendre et comprendre comment nous fonctionnons, communiquons et interagissons me passionne. La connaissance de soi est essentielle et conditionne par la suite nos choix de vie, de rencontres, d’orientation, de lieux de vie même si tout est toujours en mouvement et évolue.
Ce qui me tient à cœur c’est créer un lien privilégié avec vous. C’est vivre mes accompagnements individuels ou collectifs comme un travail d’équipe. Pour faire référence à mon sport d’origine le tennis, nous serons en double et non en simple.
Alors, prêts(es) ?
Gardez à l’esprit que les résultats ne dépendent pas que de moi et que vous serez co-créateurs(ices) de cette nouvelle expérience.
« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends ». Nelson Mandela
Je l’ai fait !
Ce qui me définit …
01
Ma devise
« Connais toi, toi même » Socrate.
Le travail s’articule essentiellement autour de l’identification des besoins, de la régulation des émotions et la prise de conscience des mécanismes souvent automatiques qui nous dirigent et nous enferment. L’accompagnement permet de travailler sur votre mental (qui analyse et décide) en lui donnant une place plus ajustée et une reconnexion au corps (qui ressent et demande).
02
Ma particularité
Je vous réserve un accueil authentique et chaleureux afin de créer notre alliance et nourrir un lien unique. Je conçois également que le rire puisse aussi faire partie de votre accompagnement.
« L’esprit c’est comme un parachute, ça marche mieux quand c’est ouvert » Dalaï lama
Ancienne sportive de haut niveau, je m’engage à mettre toute mon énergie, mon cœur, mes compétences et expériences à votre service pour vous aider à aller à la rencontre de vous même et pour vous challenger tout en respectant qui vous êtes et là où vous en êtes.
03
Mon parcours
Comme pour beaucoup la vie n’est pas un long fleuve tranquille. Je ne vous apprends rien de nouveau jusque là. Ce sont les expériences que vous allez vivre qui vont vous construire et rendre votre vie unique.
Si vous avez envie, poursuivez pour découvrir ce qui m’a construit …
DIPLOMES :
2015- 2020 : Gestalt Thérapeute. Ecole Humaniste de Gestalt-IFAS Nantes
2015-2016 : Coach Professionnelle certifiée RNCP Niveau II – Coach&team – Holonomie Nantes
2003 : Brevet d’État d’Éducateur Sportif option tennis (BE1)
De 1992 à 1997 : Bachelor of Sciences in Education (Bac+4) Université de Géorgie Athènes-USA
SPORTIF :
* Meilleur classement Tennis Français : –30
* Meilleur classement National Américain : no14 en simple et no3 en double
* Vainqueur par équipe Championnat National Américain (NCAA 1994) à Athens (Unviversity of Georgia-USA)
* Vainqueur du Championnat de France Juniors en double à Roland Garros 1991 & 1992
* Demi-finaliste du Championnat de France Juniors en simple à Roland Garros 1991
* Demi-finaliste du Tournoi International Minimes (Essonne-91) en simple
EXPERIENCES :
– Gestalt thérapeute
– Coach professionnelle
– Monitrice de tennis
– Agent d’escale commerciale Air France
– Animatrice polyvalente Jet tours (Baléares)
– Directrice stage linguistique et tennistique (England)
– Stagiaire adjointe de direction (Floride-USA)
– Traductrice aux JO d’Athens 1996 (Georgie-USA)
Avant 10 ans, en toute honnêteté, j’ai peu de souvenir.
Ayant un frère ainé qui jouait au tennis, j’ai appris en le regardant.
Les nombreux sacrifices, les heures d’entrainement, la persévérance, les défaites, les blessures, mais aussi les belles victoires, les belles rencontres et l’acquisition de multiples compétences ont coloré mon adolescence. Le sport de haut niveau en France et à l’étranger, c’est ce qui m’a principalement construite.
A 25 ans vint le temps de mes premières expériences professionnelles : j’ai enseigné, transmis, animé puis travaillé en équipe, pour plus tard, m’investir à plein temps dans l’éducation de mes 3 enfants.
J’ai découvert ce que l’on nomme aujourd’hui le « burn out parental » sans à l’époque pouvoir poser un nom sur mon mal être et en identifier les raisons. Vous savez cette perte d’épanouissement dans le rôle de parents, cette distanciation émotionnelle d’avec les enfants, les phrases du style « je suis une mauvaise mère » « je ne suis pas assez.. » et bien d’autres réflexions tout aussi douloureuses !
Suite à un bilan de compétences que j’ai pu redonner du sens à ma vie et envisager une reprise d’activité en lien avec mes valeurs et mon équilibre personnel et familial.
J’ai confirmé mon appétence pour les métiers de la relation d’aide (thérapie et coaching) et à 42 ans, je suis repartie sur les bancs de l’école et me suis engagée dans deux formations qui allaient pour l’une d’entre elles durer 5 ans !
Mon équilibre fut de courte durée car une séparation vint tout balayer tel un tsunami en tout début de parcours! Les fondations de ma construction sur lesquelles j’avais bâti ma vie, mon identité de maman et de femme venaient de s’écrouler et moi avec ! Quel chantier !
Ce fut l’heure de la reconstruction et en même temps de la construction d’un nouveau projet professionnel pour lequel je mettais engagée de mener à bien.
Ce qui m’a inspiré c’était de comprendre comment j’avais été construite, quelles croyances m’appartenaient, d’identifier mes peurs, mes freins afin d’éclairer mes comportements d’aujourd’hui et améliorer mon état intérieur.
Bon, la vérité c’est que c’est parfois très remuant, décourageant, challengeant mais au final libérateur et apaisant. L’important était de garder à l’esprit qui j’allais devenir sur le long terme.
Même si ça n’a pas été facile de tout concilier, ces formations étaient aussi là pour m’aider à traverser, surmonter et donner du sens à ce que je vivais.
Alors, ayant moi-même expérimenté des changements de vie, qu’ils aient été voulus ou subis, je peux témoigner des conflits intérieurs que cela suscite mais aussi de l’incroyable capacité à rebondir que nous avons tous, et qui ont été pour moi l’occasion d’explorer qui je suis et le sens que je donne à ma vie.
C’est un processus en continu dont je tire de riches enseignements et dont j’aimerai vous faire profiter !